Why be sustainable?

Pourquoi être durable?

Why be sustainable?

Chez Farah, nous faisons tout notre possible pour être plus durables. Nous ne sommes peut-être pas encore là où nous voulons être, mais nous y arrivons. Nous pensons que chaque entreprise - et peut-être surtout dans l'industrie de la mode - doit jouer son rôle pour minimiser son impact environnemental et social.

Why be substainable Why be substainable
Cotton Cotton
Cotton

Coton biologique

La majorité de nos vêtements sont en coton. À partir de 2021, nos basiques de base seront tous fabriqués avec du coton 100 % biologique, certifié indépendamment par le Organic Content Standard ou le Global Organic Textile Standard. La production de coton biologique a un impact moins nocif sur l'environnement car elle n'utilise pas de produits chimiques nocifs, donc ne pollue pas l'eau ou le sol ; elle utilise également moins d'énergie et d'eau. Nous nous engageons à continuer de déplacer autant de styles que possible vers des bases en tissu plus durable au cours des années à venir.

ACHETER DU COTON BIOLOGIQUE

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour et obtenez 10 % de réduction sur votre première commande

S'inscrire
Packing

Emballage

Les emballages en plastique que nous utilisons sur nos vêtements sont plus respectueux de l'environnement car ils sont fabriqués à partir de sacs en polyéthylène recyclés et sont également recyclables. Ils sont fabriqués à partir de sacs en polyéthylène recyclés et sont également recyclables. Dans nos magasins, nous utilisons également un emballage minimal pour les achats. En 2021, nous passons aux étiquettes de vêtements en polyester recyclé et pour 2022, nous utiliserons des étiquettes en papier certifiées FSC. Cela inclut nos étiquettes suspendues.

Nos sacs d'expédition en ligne ont été révisés et seront bientôt fabriqués à partir d'une ressource renouvelable, de canne à sucre et d'un minimum de 30 % de matériaux recyclés. Ils seront entièrement recyclables à 100 % et leur bilan carbone est négatif.

Packaging Packaging
Recycling Recycling
Recycling

Recyclage

Nous savons que la fabrication de vêtements peut entraîner beaucoup de gaspillage. Nous voulons nous attaquer à cela et nous travaillons à rationaliser nos processus pour réduire considérablement la production excédentaire. En attendant, tous nos vêtements non désirés ou invendables sont envoyés à I:CO, leader mondial de la collecte et du recyclage de déchets textiles. Ils peuvent donner une seconde vie à ces vêtements, afin que les ressources qui ont servi à les fabriquer ne soient pas toutes perdues. Dans un avenir proche, nous aurons des boîtes de collecte dans nos magasins – les gens pourront y déposer les vêtements dont ils souhaitent se séparer et nous nous occupons du reste.

Recycled Fabrics

Tissus recyclés

Nos vêtements sont majoritairement fabriqués à partir de coton 100 % biologique mais nous avons utilisé des tissus recyclés dans le passé, et nous recommencerons. Là où l'impact sur la qualité de nos vêtements est négligeable, nous en utiliserons beaucoup plus au cours des saisons à venir. Auparavant, nous avons conçu des tricots en utilisant des matériaux dérivés de bouteilles en plastique recyclées. Partout où nous utilisons des matériaux recyclés, nous veillons à ce qu'ils soient conformes à la norme Global Recycled Standard, un programme de certification internationalement reconnu garantissant que les matériaux recyclés sont respectueux de l'environnement à chaque étape de leur production.

Recycled Fabrics Recycled Fabrics
Suppliers Suppliers
Clevercare

Clevercare

Nous avons rejoint la campagne internationale Clevercare en étiquetant nos vêtements pour aider à informer les gens sur la meilleure façon de laver leurs vêtements. C'est pour s'assurer qu'ils durent plus longtemps et ont un impact minimal sur l'environnement. Après tout, 30 % de l'empreinte carbone d'un vêtement provient de la façon dont il est lavé.

Suppliers

Fournisseurs

Perry Ellis International fabrique ses vêtements dans plus de 20 pays à travers le monde, dont 8 pour la marque Farah - de l'Europe à l'Extrême-Orient. Il nous incombe de veiller à ce que chacune de ces usines respecte les réglementations internationales concernant l'âge, la rémunération, les horaires, les conditions de travail, les droits et la sécurité des employés. Toutes les usines avec lesquelles nous travaillons doivent se conformer à notre Code de conduite des fournisseurs et être également accréditées par des contrôleurs de conformité sociale indépendants tels que WRAP ou Sedex. De plus, notre société mère, Perry Ellis International, effectue également ses propres audits approfondis et des contrôles ponctuels réguliers de nos fournisseurs. Nous rendons nos employés directement responsables de la gestion de ces fournisseurs pour garantir ces normes élevées. Chaque année, nous publions notreDéclaration sur le Modern Slavery Act qui rend compte de notre volonté d'améliorer la transparence de nos chaînes d'approvisionnement. Veuillez consulter notrePolitique de bien-être animal ici aussi.

Suppliers Suppliers

Why be sustainable?

Why be sustainable?

Why be sustainable?

At Farah we’re doing all we can to be more sustainable. We might not be where we want to be yet, but we’re getting there. We believe every company - and perhaps especially in the fashion industry - must play its part in minimising its environmental and social impact.

Why be substainable Why be substainable
Cotton Cotton
Cotton

Organic Cotton

The majority of our clothing is made using cotton. From 2021, our core basics will all be made with 100% organic cotton, independently certified by the Organic Content Standard or the Global Organic Textile Standard. Organic cotton production has a less harmful impact on the environment as it doesn’t use harmful chemicals to grow, so doesn’t pollute the water or soil; it also uses less energy and water. We’re committed to continue to move as many styles as possible into more sustainable fabric bases over the coming years. 

SHOP ORGANIC COTTON

Sign up to our newsletter to keep up to date and get 10% off your first order

Sign Up
Packing

Packing

The plastic packaging we do use on our garments is more environmentally-friendly as they are made from recycled poly bags and are recyclable too. They're made from recycled poly bags and are recyclable too. At our shops we also use minimal wrapping for purchases. In 2021, we’re moving to recycled polyester garment labels and for 2022, we’ll be using FSC certified paper trims. This includes our swing tickets.

Our online mailer bags have been revised and will soon be made from a renewable resource, sugarcane and a minimum of 30% recycled material. They will be completely 100% recyclable and carbon negative.

Packaging Packaging
Recycling Recycling
Recycling

Recycling

We know fashion manufacturing can be extremely wasteful. We want to tackle that and we’re working to streamline our processes to greatly reduce excess production. In the meantime all our unwanted or unsaleable clothing goes to I:CO, global leaders in the collection and recycling of waste textiles. They can give these clothes a second life, so the resources that went into making them are not all lost. In the near future we’ll have collection boxes in our shops – people can drop off their unwanted clothing there and we will take care of the rest.

Recycled Fabrics

Recycled Fabrics

Our clothing is predominately made from 100% organic cotton but we have used recycled fabrics in the past, and we will do again. Where there is negligible impact on the quality of our clothing, we will use much more of it over coming seasons. Previously we have designed knitwear using materials derived from recycled plastic bottles. Wherever we do use recycled materials we ensure that they meet the Global Recycled Standard, an internationally recognised certification programme ensuring recycled materials are environmentally sound at each stage of their production.

Recycled Fabrics Recycled Fabrics
Suppliers Suppliers
Clevercare

Clevercare

We’ve joined the international Clevercare campaign in labelling our clothing to help inform people about how best to launder their clothes. This is to ensure that they last longer and have minimal impact on the environment. After all, 30% of the carbon footprint of a piece of clothing comes from the way it’s laundered.

Suppliers

Suppliers

Perry Ellis International makes its clothes in more than 20 countries around the world, of which 8 produce for the Farah Brand - from Europe to the Far East. It’s incumbent on us to ensure that every one of those factories abides by international regulations regarding employees’ age, pay, hours, working conditions, rights and safety. All the factories we work with are expected to comply with our Vendor Code of Conduct, and also be accredited by independent social compliance monitors the likes of WRAP or Sedex. On top of this, our parent company, Perry Ellis International, carries out its own thorough audits and regular spot-checks of our suppliers too. We make our people directly responsible for managing those suppliers to ensure these high standards. Every year we publish our Modern Slavery Act Statement which reports on our due diligence towards improving transparency in our supply chains. Please see our Animal Welfare policy here also.

Suppliers Suppliers