À PROPOS DE NOUS

 

Farah remonte à loin. Fondée au Texas en 1920, elle fabriquait des vêtements de travail, elle connaît donc une ou deux choses sur les vêtements bien construits et durables. Cependant, Farah est née de nouveau au Royaume-Uni dans les années 1970 - de sorte que depuis un demi-siècle maintenant, elle est considérée comme typiquement britannique. Célèbre pour son pantalon en toile hopsack mince et pointu, Farah a joué un rôle clé dans le style des Mods, Rude Boys, Casuals et de la scène musicale indépendante des années 90 - chaque sous-culture faisant de notre signature Farah F Tab la sienne.

Chez Farah, nous faisons tout notre possible pour être plus durables. Notre collection de basiques et plusieurs de nos lignes de mode sont désormais fabriquées à partir de coton 100% biologique certifié, ce qui a un impact moins nocif sur l'environnement. Cela signifie zéro produit chimique et moins d'utilisation d'eau, ce qui réduit notre impact environnemental. Nous avons également supprimé tous les emballages et emballages inutiles des commandes en ligne et avons rejoint la campagne internationale Clevercare pour l'étiquetage de nos vêtements.  Cela aide à informer les consommateurs sur la meilleure façon de laver leurs vêtements comme, après tout, 30 % de l'empreinte carbone d'un vêtement provient de la façon dont il est lavé. Ce n'est que le début, et nous nous engageons à continuer à déplacer autant de styles que possible vers des bases en tissu plus durables au cours des années à venir.

Lorsque vous avez près d'un siècle d'histoire derrière vous, il est trop tentant de se perdre dans l'héritage, mais bien que nous soyons fiers des années derrière nous, Farah vise à ne regarder que nos hiers autant qu'ils informent nos demains. Farah a pour but de fournir aux hommes les bons vêtements à partir desquels ils peuvent créer leur propre style en toute confiance. Cela signifie que chaque saison, nous proposons systématiquement une gamme réfléchie de classiques mis à jour et de pièces tendance.

 


Quelque chose d'un tissu de merveille naturelle, le hopsack est un tissage de panier qui est léger et respirant. C'est pratique, avec une résistance et une résistance naturelle aux rides. Sa texture distinctive lui donne également beaucoup de caractère, qu'elle soit ajustée ou portée de manière plus décontractée. Farah a pour but de fournir aux hommes les bons vêtements à partir desquels ils peuvent créer leur propre style en toute confiance. Cela signifie que chaque saison, nous proposons systématiquement une gamme réfléchie de classiques mis à jour et de pièces tendance.

ABOUT US

 

Farah goes way back. Founded in Texas in 1920 it made workwear, so knows a thing or two about well constructed, durable clothing. However Farah was re-born in the UK during the 1970s - such that for half a century now it’s come to be considered quintessentially British. Famous for its slim, sharp, hopsack canvas trousers, Farah played a key part in the style of Mods, Rude Boys, Casuals and the 90s’ indie music scene - each sub culture making our signature Farah F Tab its own.

At Farah we’re doing all we can to be more sustainable. Our basics collection and many of our fashion lines are now made with 100% certified organic cotton, which has a less harmful impact on the environment. This means zero harmful chemicals and less water usage, reducing our environmental impact. We’ve also removed all unnecessary packaging and wrapping from online orders, and have joined the international Clevercare campaign in labelling our clothing.  This helps to inform consumers about how best to launder their clothes as, after all, 30% of the carbon footprint of a piece of clothing comes from the way it’s laundered. This is just the beginning, and we’re committed to continue to move as many styles as possible into more sustainable fabric bases over the coming years.

When you have almost a century of history behind you, it’s all too tempting to get lost in heritage, but while we’re proud of the years behind us, Farah aims to only look to our yesterdays so much as they inform our tomorrows. Farah is all about providing men with the right clothes from which they can confidently create their own style. That means each season we consistently offer a thoughtful line-up of both updated classics and trend-led pieces.

 


Something of a natural wonder fabric, hopsack is a basket weave that’s lightweight and breathable. It’s practical, with a strength and natural wrinkle resistance. Its distinctive texture gives it plenty of character too, whether tailored or worn more casually. Farah is all about providing men with the right clothes from which they can confidently create their own style. That means each season we consistently offer a thoughtful line-up of both updated classics and trend-led pieces.